À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, un évènement autour du développement durable. C’est l’occasion de boire un coup, mais pas que !

🕦 RDV le Jeudi 24 Novembre, avec au programme :
🌱 Fresque de la biodiversité (17h30, places limitées, sur inscription)
À partir de 18h30 (Ouvert à tous.tes) :
🧽 Atelier DIY Tawashi & Mini-boutique Zéro-Déchet avec @edenae.fr,
🍷 Apéro planches & brocante by @lacafteuse.grenoble,
♻️ Stand @dabba_consigne de collecte des contenants oubliés dans vos placards !

📍Chez La Cafteuse, 30 rue Thiers 38000 Grenoble
💡 Infos et inscriptions sur le lien suivant : https://fb.me/e/2nrMftlKb

On a hâte de vous voir et d’échanger ensemble !

– Laura du café La Cafteuse : Un café pas comme les autres. En effet, on vient boire & manger, mais aussi chiner ! Ici, tout le mobilier et le matériel est de seconde main. On peut donc repartir avec la tasse dans laquelle on a bu son café. Il était donc évident pour dabba de proposer à La Cafteuse d’accueillir notre afterwork lors de ce mois de la réduction des déchets. Laura vous prépare des formules planches à partager pour égayer la soirée !


– Katelyne Bräunlich de l’entreprise Onsimé (17h30, sur inscription) : Découvrez au travers d’un atelier ludique et collaboratif l’aspect systémique de l’érosion de la biodiversité : ce qu’elle est, ce qu’elle permet et ce qui la dégrade. Sur une durée de 3h, en équipe de 5 à 7 personnes, le jeu se déroule en 4 étapes : reconstitution d’un écosystème et de la fresque à l’aide des cartes basées sur les données du rapport de l’IPBES (plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques), créativité et restitution, debrief et plan d’actions. Infos & inscriptions : https://www.billetweb.fr/fresque-de-la-biodiversite-grenoble

– Harmonie Sanchez du blog Edenae (18h30, ouvert à tous.tes) : Participez à un atelier pour fabriquer des Tawashis, petites éponges lavables à partir de tissus de récupération. Une mini-boutique zéro déchet vous permettra de découvrir des produits pour réduire les déchets à la maison.

À jeudi !


#dabbaconsigne#zerowastegrenoble#zerodechet#grenoble#igersgrenoble#grenoblecity#grenoblemaville#grenoblefoodie#restaurantgrenoble#grenoblelife#visitgrenoble#monisere#grenoblealpesmetropole

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.