Une marque de culotte menstruelle française, locale et innovante!

Une belle rencontre

Marie-Laure Desile a été pour nous une vraie belle rencontre, tant au niveau des valeurs que par ses engagements pour une planète plus propre.

Maman de deux filles du même âge que les nôtres, Marie-Laure nous a accueilli chaleureusement dans l’atelier de fabrication des culottes écologiques Slowen à Sillingy près d’Annecy.

De la conception à la fabrication

« Nous n’imaginons jamais un produit sans penser à son impact écologique et humain. Chaque culotte prélève des ressources, même si elle est conçue à partir de matières recyclées (ne serait-ce que l’énergie utilisée). C’est pourquoi nous nous engageons sur l’emploi de matières nobles et de process de fabrication durables. Les circuits courts sont systématiquement privilégiés : la production est entièrement française et nos fournisseurs sont en France, Italie, Espagne et Portugal. »

Marie-Laure Desile

ENSEMBLE, CHANGEONS LE MONDE CULOTTE APRÈS CULOTTE

Slip-Slap Origine, une innovation !

Retrouve Slip-Slap Origine sur slowen.fr

Rendre service aux femmes & à la planète.

La première mission de Slowen !

« Je n’étais pas satisfaite par les protections périodiques existantes : les serviettes hygiéniques sont inconfortables, contiennent parfois des particules nocives pour la santé et leur combustion laisse échapper gaz toxiques et CO2 de nos incinérateurs pourtant high-tech. Les risques liés à l’utilisation des tampons sont désormais connus…
Cela laisse une grande place aux solutions alternatives, qu’il s’agisse de culottes menstruelles ou de Slip-slap ».

Marie-Laure

Slip-Slap Evolution, une révolution !

Découvrir Slip-Slap évolution sur slowen.fr

Pour les avoir moi-même utilisées et testées, j’ai été très agréablement surprise par la délicatesse et le confort des culottes Slowen ! Non seulement, elles réduisent considérablement mes déchets, mais en plus je me sens à l’aise et féminine quand je la porte ! Cela à participé à changer mon regard sur mon cycle menstruel, qui pendant des années a été vécu comme une période inconfortable.

Les règles, un sujet tabou encore aujourd’hui !

« Parler des règles librement, c’est contribuer à améliorer les relations hommes-femmes et favoriser la prise en compte des enjeux sociaux et médicaux liés à notre cycle menstruel ».

Marie-Laure

Merci encore à Marie-Laure et toute l’équipe Slowen pour leur accueil et leur passion !

Marie-Laure Desile
fondatrice de la marque Slowen

Les culottes menstruelles Slowen, un cadeau à offrir ou à s’offrir ! À retrouver sur : Slowen.fr

Retrouve-les aussi sur Instagram


Si cet article et cette vidéo t’a plu, n’hésites pas à:

Nous sommes aussi sur Instagram et Facebook ! Viens nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour partager avec nous et progresser dans la réduction des déchets au quotidien!

A très bientôt!

Inscris-toi à notre NewsEdenae pour recevoir nos articles, conseils & astuces zéro-déchet.

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.