Pochette Maison Gustave
Pochette Maquillage – Maison Gustave Couture

Nous sommes allés à la rencontre d’une créatrice couture éthique, locale et engagée dans une démarche zéro-déchet ! Emilie nous fait découvrir son univers et nous avons eu la chance de pouvoir l’interviewer chez elle, dans son atelier.

Maison Gustave Couture est une micro-entreprise que j’ai créée en 2019. Je fabrique principalement des sacs et des pochettes en tissu, mais au fil du temps j’ai étoffé ma gamme en proposant des housses de coussin et des articles zéro-déchets comme les furoshikis (emballages cadeaux réutilisables), les lingettes démaquillantes lavables ou encore les bee-wraps (emballage alimentaire en cire d’abeille).

J’ai toujours aimé les activités créatives, et après un parcours en arts-plastiques et en fac de communication, j’ai travaillé 3 ans en tant que vendeuse dans un magasin de loisirs créatifs et beaux-arts, et c’est en parallèle de ce poste que j’ai découvert la couture et décidé de lancer ma propre entreprise d’accessoires textiles.

J’ai à cœur de travailler de manière éthique, et c’est pour cela que les matériaux que j’utilise sont acquis auprès de distributeurs français. Dans la mesure du possible, et selon les coups de cœur, je récupère d’anciens tissus pour créer des nouveaux objets et faire ainsi du surcyclage.

Maison Gustave Couture, ce sont des créations colorées, faites-main, locales et éthiques.

Emilie
Emilie Maison Gustave

Le surcyclage, c’est réutiliser autant que possible, transformer, adapter. A la fois zéro-déchet et économique, on évite ainsi d’acheter du neuf.

Maison Gustave Couture est une entreprise Grenobloise prometteuse qui n’a pas fini de nous montrer ses talents!

Si tu veux t’offrir une création Maison Gustave, retrouve Emilie sur les réseaux sociaux et lien ci-dessous !

Carte Visite Maison Gustave

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.